Catégories

Pourquoi garder le site Web WordPress à jour est nécessaire

Flat illustration of laptop with an updating icon

Vous envisagez de sauter les mises à jour WordPress? Vous ne serez pas le premier.Qu’il s’agisse d’un appareil iOS ou d’un site Web WordPress, la mise à jour d’un logiciel est un processus qui prend beaucoup de temps.

Construire un site WordPress est un défi en soi sans avoir à se soucier des mises à jour. Pour un site Web WordPress, ce n’est pas seulement le noyau qui est mis à jour. Les développeurs de thèmes et de plugins publient également régulièrement de nouvelles mises à jour. Compte tenu du nombre de composants qui doivent être mis à jour régulièrement, on peut souvent finir par négliger les mises à jour. C’est une énorme erreur.

"

Les développeurs WordPress publient des mises à jour pour plusieurs raisons. Ces raisons peuvent être classées comme suit :

  1. Correctifs de sécurité
  2. Bogue
  3. Nouvelles fonctionnalités ou caractéristiques
  4. Résolution des problèmes de compatibilité
  5. Amélioration des performances

[/encadré]

Dans cet article, nous allons discuter de chacune de ces raisons en profondeur. Cela vous donnera une meilleure compréhension de la façon dont vous mettez votre site Web en jeu lorsque vous sautez une mise à jour, qu’il s’agisse d’une mise à jour de base, de plugin ou de thème.

1. Correctifs de sécurité

Avec le temps, le noyau WordPress, les plugins et les thèmes développent des vulnérabilités, qu’ils aient été construits par un expert ou un amateur. Mais ces vulnérabilités ne sont pas toujours faciles à découvrir.

Heureusement, WordPress a une armée des meilleurs développeurs au monde qui travaillent pour garder le noyau en sécurité. Lorsqu’une vulnérabilité est découverte, ils publient immédiatement un correctif pour résoudre le problème.

WordPress a même un programme de primes encourageant les utilisateurs à se porter volontaires pour trouver des problèmes de sécurité et les signaler de manière responsable.

Tout comme le noyau, les plugins et les thèmes développent également des vulnérabilités. Une fois découverts, leurs développeurs travaillent à les corriger rapidement. Prenons, par exemple, la vulnérabilité récente trouvée dans Ultimate Addons. L’équipe de MalCare a constaté que le contrôle administratif des sites avec ce plugin installé était possible si l’on connaissait l’ID de messagerie de l’utilisateur. Ils ont informé l’équipe d’Ultimate Addons qui a publié une mise à jour en quelques heures.

Cela dit, il convient également de mentionner que nous avons constaté une tendance où les attaques sur les sites Web augmentent après la publication d’un correctif de sécurité. Une fois que les pirates prennent conscience d’une vulnérabilité dans un plugin ou un thème, ils commencent à rechercher des sites Web obsolètes. Cela rend la mise en œuvre des mises à jour, non seulement importante, mais extrêmement urgente.

2. Corrections de bugs

Les bogues sont des erreurs dans les logiciels qui pourraient passer presque inaperçues par une majorité d’utilisateurs. Des centaines de milliers de bugs ont été découverts sur WordPress depuis le lancement de la plateforme en 2003. Alors que les développeurs WordPress travaillent constamment à sécuriser le noyau, ils encouragent également les utilisateurs à se porter volontaires pour rechercher des bogues. Il existe un manuel qui guide les utilisateurs pour trouver des bogues qui peuvent être corrigés et un forum où les bogues peuvent être signalés. Les développeurs WordPress analysent régulièrement ces forums. Les bugs importants sont corrigés et ils sont inclus dans une mise à jour.

Semblables au noyau, les plugins et les thèmes poussent également des mises à jour avec des corrections de bogues. Les propriétaires de sites Web WordPress sont connus pour ignorer souvent leurs mises à jour. Négliger de telles mises à jour rend souvent le site Web vulnérable aux pirates et aux robots. C’est pourquoi la majorité des piratages sont causés par des thèmes et des plugins vulnérables.

3. Nouvelles fonctionnalités

WordPress a été lancé il y a plus de dix ans et depuis lors, le logiciel est constamment amélioré. Au cours des dernières années, les développeurs WordPress ont déployé un certain nombre de grandes mises à jour. Beaucoup de ces mises à jour ont ajouté de nouvelles fonctionnalités aux sites Web sur lesquels WordPress est installé. Si vous comparez la première version du tableau de bord WordPress avec la version actuelle, vous remarquerez qu’elle n’a pas seulement l’air différente, mais fonctionne différemment.

Les développeurs de plugins et de thèmes travaillent également à l’amélioration de leur logiciel en fonction des commentaires des utilisateurs. Ils améliorent ou ajoutent ensuite de nouvelles fonctionnalités au logiciel pour répondre aux besoins des propriétaires de sites Web comme vous. Ces fonctionnalités sont mises à disposition par le biais d’une mise à jour. Par conséquent, lorsque vous ignorez les mises à jour, vous ne pouvez pas utiliser la nouvelle fonctionnalité de votre site Web.

4. Résolution des problèmes de compatibilité

Les plugins et les thèmes fonctionnent en tandem avec le noyau WordPress. Les problèmes de compatibilité surviennent souvent lorsqu’il y a une mise à jour majeure poussée vers le noyau WordPress. Les plugins et les thèmes construits autour de la version précédente du noyau peuvent commencer à mal fonctionner. Et quand ils le font, les développeurs envoient une mise à jour qui résout le problème de compatibilité.

Parfois, des problèmes de compatibilité se produisent lorsque deux plugins sont en conflit l’un avec l’autre. Un plugin peut également être en conflit avec un thème et vice versa. Par exemple, WooCommerce, un plugin WordPress très populaire, est connu pour casser des sites Web en raison de problèmes de compatibilité. C’est pourquoi au cours des deux dernières années, de nombreux thèmes ont été construits spécifiquement pour les sites Web WooCommerce.

Ces thèmes spécifiques savent comment fonctionne WooCommerce et ils fonctionnent en conséquence. Mais malheureusement, tous les plugins ne sont pas si populaires que des thèmes compatibles sont construits autour d’eux. Dans la plupart des cas, lorsqu’un problème de compatibilité survient, les développeurs du plugin / thème résolvent le problème via une mise à jour.

Ignorer de telles mises à jour pourrait entraîner un dysfonctionnement de vos sites Web. Toute personne qui visite votre site verrait une page cassée. Cela ne crée pas seulement une mauvaise impression, mais peut également vous coûter des clients potentiels.

5. Amélioration des performances

Il est de plus en plus nécessaire d’améliorer la vitesse d’un site Web. Et pour cause. Les sites Web rapides présentent de nombreux avantages. Ils se classent plus haut sur Google et retiennent même les visiteurs pendant une plus longue période de temps. Pour les sites de commerce électronique, la vitesse est essentielle pour convertir les visiteurs en clients.

La vitesse d’un site WordPress dépend d’un certain nombre de choses. Le type d’hébergement utilisé par le site Web joue toujours un rôle important dans la vitesse du site. Le noyau WordPress, les plugins et les thèmes installés sur le site fonctionnent ensemble pour déterminer davantage la vitesse d’un site Web.

Nous avons déjà abordé la façon dont les développeurs WordPress travaillent constamment à l’amélioration du noyau. Cela implique également d’améliorer la vitesse à laquelle le noyau traite une tâche.Au fil du temps, à mesure que de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées aux plugins ou aux thèmes, cela finit par avoir un impact sur leur vitesse.

Conclusion

Que ce soit pour protéger votre site Web des pirates ou pour améliorer ses performances, la mise à jour de WordPress est l’une des parties les plus importantes de l’exécution d’un site Web WordPress. Une mise à jour WordPress garantit que votre site est exempt de vulnérabilités et de bogues, fonctionne à une vitesse optimale et garantit la meilleure expérience utilisateur à vos visiteurs. En termes simples, c’est la première étape pour garder votre site Web fonctionnel, sécurisé et convivial.

Si vous craignez qu’une mise à jour ne casse votre site, vous pouvez utiliser un plugin de mise en scène pour créer un site de mise en scène WordPress. Cela permettra ensuite de tester nos mises à jour et toute autre modification que vous souhaitez apporter, sans effet sur votre site en direct.

Nous espérons que cet article vous a convaincu de l’importance des mises à jour WordPress et que vous en faites une partie importante de votre parcours de gestion de site Web.

Disclosure: Some of the links on the page may contain a ref code (affiliate links), that tells the other side that we have sent you. If you liked what we suggest and you make a purchase, we may receive a commission.

Why Keeping WordPress Website Up-to-Date is Necessary

Flat illustration of laptop with an updating icon

Last Updated on

Thinking of skipping WordPress updates? You won’t be the first. Whether it’s an iOS device or a WordPress website, updating software is a time-consuming process.

Building a WordPress site is a challenge in itself without the burden of having to worry about updates. For a WordPress website, it’s not just the core that gets updated. Themes and plugin developers also regularly release new updates. Given the number of components that needs to be updated on a regular basis, one may often end up neglecting updates. This is a huge mistake.

Why Keeping WordPress Website Up-to-Date is Necessary 1

WordPress developers release updates for several reasons. These reasons can be classified into the following:

  1. Security fixes
  2. Bug fixes
  3. New functionalities or features
  4. Fixing compatibility issues
  5. Performance improvement

In this article, we are going to discuss each one of these reasons in depth. This will give you a greater understanding of how you put your website at stake when you skip an update, be it a core or plugin or theme update.

1. Security Fixes

With time, the WordPress core, plugins and themes develop vulnerabilities regardless of whether they were built by an expert or an amateur. But these vulnerabilities are not always easy to discover.

Thankfully WordPress has an army of the best developers in the world who work to keep the core safe. When a vulnerability is discovered, they immediately release a patch to fix the issue.

WordPress even has a Bounty Program encouraging users to volunteer to find security issues and report them in a responsible manner.

Just like the core, plugins and themes also develop vulnerabilities. Once discovered, their developers work on promptly fixing them. Take, for instance, the recent vulnerability found in Ultimate Addons. The team at MalCare found that admin control for sites with this plugin installed was possible if one knew the user email ID. They informed the Ultimate Addons team who released an update in a few hours.

That said, it’s also worth mentioning that we’ve seen a trend where attacks on websites increase after a security fix is released. Once hackers become aware of a vulnerability in a plugin or theme, they start hunting for outdated websites. This makes implementing updates, not just important but extremely urgent.

2. Bug Fixes

Bugs are errors in software that could go almost unnoticed by a majority of the users. Hundreds of thousands of bugs have been discovered on WordPress ever since the platform was launched in 2003. While WordPress developers are constantly working to make the core secure, they also encourage users to volunteer to search for bugs. There is a handbook that guides users to find bugs that can be fixed and a forum where bugs can be reported. WordPress developers regularly scan these forums. The important bugs are fixed and they are included in an update.

Why Keeping WordPress Website Up-to-Date is Necessary 2

Similar to the core, plugins and themes also push out updates with bug fixes. WordPress website owners are known to often skip their updates. Neglecting such updates often leaves the website vulnerable to hackers and bots. This is why the majority of hacks are caused by vulnerable themes and plugins.

3. New Functionalities

WordPress was launched over a decade ago and since then, the software is constantly being improved. Over the past few years, WordPress developers have rolled out quite a few big updates. Many of these updates have added new functionality to the websites on which WordPress is installed. If you compare the earliest version of the WordPress dashboard with the current one, you’ll notice that it does not just look different but functions differently.

Why Keeping WordPress Website Up-to-Date is Necessary 3

Developers of plugins and themes also work on improving their software based on user feedback. They then improve or adds new functionality to the software to meet the needs of website owners like you. These features are made available through an update. Hence, when you ignore updates, you are unable to utilize the new feature on your website.

4. Fixing Compatibility Issues

Plugins and themes work in tandem with the WordPress core. Compatibility issues often arise when there is a major update pushed to the WordPress core. Plugins and themes built around the previous version of the core may start malfunctioning. And when they do, developers send out an update that fixes the compatibility issue.

Sometimes, compatibility issues occur when two plugins are in conflict with each other. A plugin can also be in conflict with a theme and vice versa. For example, WooCommerce, a very popular WordPress plugin, is notorious for breaking websites due to compatibility issues. This is why in the last couple of years, many themes have been built specifically for WooCommerce websites.

These specific themes know how WooCommerce works and they function accordingly. But unfortunately, not all plugins are so popular that compatible themes are being built around them. In most cases, when compatibility issue arises, developers of the plugin/theme fix the issue via an update.

Why Keeping WordPress Website Up-to-Date is Necessary 4

Ignoring such updates could cause your websites to malfunction. Anyone who visits your site would see a broken page. This doesn’t just create a bad impression but can also cost you potential clients.

5. Performance Improvement

Why Keeping WordPress Website Up-to-Date is Necessary 5

There is an ever-increasing need to improve the speed of a website. And for good reason. Fast websites have numerous advantages. They rank higher on Google and even retain visitors for a longer period of time. For e-commerce websites, speed is essential to converting visitors into customers.

The speed of a WordPress website is dependent on a number of things. The type of hosting that the website is using always plays a big role in the speed of the site. The WordPress core, plugins and themes installed on the site work together to further determine the speed of a website.

We previously touched upon how WordPress developers constantly work towards improving the core. This also involves improving the speed at which the core is processing a task. Over time as new features are added to plugins or themes, it ends up impacting their speed.

Conclusion

Whether it is to keep your website safe from hackers or to improve its performance, updating WordPress is one of the most important parts of running a WordPress website. A WordPress update ensures your site is free from vulnerabilities and bugs, operates at optimum speed, and ensures the best user experience for your visitors. Simply put, it’s the first step to keep your website functional, secure, and user-friendly.

If you’re worried that an update might break your site, you can use a staging plugin to create a WordPress staging site. This will enable can then test our updates and any other changes you’d like to make, with zero effect on your live site.

We hope this article has convinced you of the importance of WordPress updates and that you make them an important part of your website management journey.

[starbox]
Follow

Akshat Choudhary

Akshat Choudhary has always prided himself on his ability to teach himself things. Since starting BlogVault, Akshat has transformed his side-project into a profitable venture that is scaling new heights in the Indian startup space. Being a member of the WordPress community for almost a decade, Akshat is keen on understanding the areas where users struggle. Akshat's core belief behind building any product is making sure the end-user doesn't need assistance and to assist them in the best possible manner if they do.
Akshat Choudhary
Follow

Latest posts by Akshat Choudhary (see all)

Leave a Feedback!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.